Aller au contenu principal

Direction des ressources humaines

La direction des ressources humaines propose et conduit la politique des ressources humaines du Pouvoir judiciaire.
Elle participe à sa mise en œuvre en accompagnant les juridictions et services dans l'encadrement et le développement du personnel du Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève..

Contacts

Adresse

Adresse

Place du Bourg-de-Four 1
1204 Genève

Nous contacter

Guichet-téléphone

Horaires
8h30-12h / 13h30-17h

Nous écrire

Direction des ressources humaines
Case postale 3966
1211 Genève 3

Direction

Mme Catherine VERNIER
Directrice

Compétences

La direction des ressources humaines:

  • Veille à garantir l'équité de traitement des membres du personnel dans le respect des lois et règlements.
  • Elabore et suit le budget en matière de ressources humaines.
  • Conseille et soutient les directions des juridictions et des services dans l'encadrement de leur personnel, notamment en matière de recrutement, de développement des compétences et de formation, de gestion des conflits et des situations délicates, de santé au travail.
  • Elabore et met à disposition des cadres des processus et des outils de gestion des ressources humaines.

Organisation

La direction des ressources humaines réunie autour de la directrice des ressources humaines, organise ses activités en 3 pôles d'expertise:

  • La gestion RH des juridictions et services du Pouvoir judiciaireLe Pouvoir judiciaire est l’un des trois pouvoirs de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif (Grand Conseil) et exécutif (Conseil d'Etat), il remplit sa mission en toute indépendance, réunissant toutes les instances chargées de rendre la justice à Genève., composée de 3 responsables RH et de 3 gestionnaires RH
  • Le secteur formation, dirigé par une chargée de formation et son adjointe
  • Le secteur des finances, dirigé par un responsable et son adjoint
     

Où nous contacter:

Pour toute question liée à la gestion administrative des dossiers, nous écrire par e-mail.

Pour toute question liée à la formation, nous écrire par e-mail.

Pour toute question liée aux finances, nous écrire par e-mail.

Catherine VERNIER Directrice
Laura DEL GROSSO
 
Responsable RH
Filière pénale et directions de support
Emma TAKIKAWA DEVOVE
 
Responsable RH
Filière civile et directions de support
Thérèse OSMAN WATA
 
Responsable RH
Filière administrative, 2e instance et directions de support
Damien CROS Responsable rémunération, finance et contrôle de gestion
Federica ROSSI Responsable formation et développement

Questions/réponses

Toutes nos offres d'emplois sont mises en ligne sur le bulletin des places vacantes de l'Etat de Genève. Veuillez vous rendre régulièrement sur le site afin de consulter nos annonces.

Les postulations sont traitées électroniquement, sauf demande expresse de la juridictionAutorité qui juge. Tribunal, cour ou commission de recours. qui mentionnera alors comment transmettre votre dossier de candidature.

Dans la mesure du possible et afin de faciliter sa consultation, votre dossier de candidature doit être séparé en 4 pièces (CV, lettre de motivation, copies des certificats d'employeuses ou employeurs et copies des diplômes). Au terme du processus de recrutement, un extrait de casier judiciaireRelevé mentionnant les condamnations en force dont fait l'objet une personne. Sont inscrits au casier judiciaire les jugements pour crime et pour délit lorsqu'une peine ou une mesure est prononcée et pour les contraventions lorsqu'une amende de plus de Fr. 5'000.- ou un travail d’intérêt général de plus de 180 heures sont prononcés. Le casier judiciaire est tenu par l'Office fédéral de la justice à Berne. sera systématiquement demandé aux candidat·e·s retenu·e·s.

Toutes nos places de stages figurent sur le bulletin des places vacantes de l'Etat de Genève. Veuillez vous rendre régulièrement sur le site où sont publiées nos offres.

Dans la mesure du possible et afin de faciliter sa consultation, votre dossier de candidature doit être séparé en 4 pièces (CV, lettre de motivation, copies des certificats d'employeuses ou employeurs et copies des diplômes). Seuls les dossiers répondant à une annonce en ligne seront pris en considération.

Toutes nos offres de stages sont mises en ligne sur le bulletin des places vacantes de l'Etat de Genève. Veuillez vous rendre régulièrement sur le site afin de consulter nos annonces.

Le tri des dossiers de candidature est géré par la juridictionAutorité qui juge. Tribunal, cour ou commission de recours. qui a publié une offre de stage.
Pour toute question liée à votre dossier, vous pouvez la contacter directement.

Les postulations sont traitées électroniquement, les candidat·e·s recevront une réponse par e-mail à la fin du processus de recrutement.

Voir aussi

Carrières

Le Pouvoir judiciaire offre un environnement de travail favorisant la qualité des prestations, l'épanouissement professionnel et la cohésion de l'institution.

Postuler au Pouvoir judiciaire

Découvrez les détails sur le processus de recrutement et les conditions de rémunération.

Travailler au Pouvoir judiciaire

Rejoindre le Pouvoir judiciaire, c’est travailler pour une institution qui vous offre des conditions de travail attractives.

Découvrir les métiers de la justice

Découvrez les différentes fonctions qui composent le Pouvoir judiciaire.